A propos

A propos de Ludinam

Ludinam est un projet de festival inédit sur le territoire bisontin. Des dizaines d’acteurs essentiellement locaux, dont de nombreuses associations, pourront s’y regrouper autour du thème du jeu. L’observation d’évènements similaires organisés un peu partout en France nous fait dire que des milliers de visiteurs sont susceptibles de s’y déplacer pour partager de grands moments ludiques et culturels. La date est déjà fixée au grand week-end de l’ascension, du jeudi 25 au dimanche 28 mai 2017.

Nos objectifs sont simples :

  • Faire passer un bon moment à un public le plus large possible
  • Animer Besançon, et notamment la vie associative bisontine
  • Dynamiser les secteurs ludique et culturel à l’échelle du territoire

Pour réaliser cela de nombreuses animations seront mises en place par nos partenaires : jeux de société, jeux d’adresse, jeux vidéo, jeux de rôle mais aussi conférences, spectacles ou encore rencontres avec les créateurs et autres célébrités du milieu. A travers le prisme du jeu, tout un pan de la culture populaire sera aussi mis en avant.

Notre équipe, composée de bénévoles provenant essentiellement du milieu associatif bisontin, a déjà une expérience certaine dans l’organisation de tels évènements. Convaincu par le potentiel de Besançon et surpris par l’absence d’un tel évènement sur le territoire, nous désirons organiser une convention de grande ampleur qui fera honneur à l’histoire ludique bisontine.

Dans la suite, vous trouverez une synthèse du contenu de l’évènement ainsi que l’étude des conséquences qui en découleront pour le territoire notamment en termes de culture, de cohésion sociale et de visibilité.

Marie Christine Chorel
Co-Présidente

Responsable Animations C.LU.B., membre de l'association Doubs You Play.

Alexandra Declercq
Co-Présidente

Responsable Service au public, ancienne secrétaire de l'association Play Meuh.

Eric Grux
Co-Président, Webmaster

Responsable Communication. Président de l'association Doubs You Play.

Valerian Guelpa
Co-Président

Responsable Partenaires (non ludiques), ancien président de l'association Play Meuh.

Simao Sanchez
Co-Président

Responsable Partenaires Ludiques/Culturels, président de l'association Pixel Bisontin.

Studio Grand Angle

http://studio-grand-angle.fr/