Concours de créateur

À l’occasion du premier festival Ludinam de Besançon qui aura lieu du jeudi 25 au dimanche 28 mai, un concours de créateurs de jeux un peu particulier est organisé.
Capitale de l’horlogerie, Besançon héberge le musée du temps qui n’a pas d’équivalent en Europe.
Le temps sera le thème central de notre premier concours !

La durée des jeux proposés par les créateurs devra être inférieure à 30 minutes. La lecture et l’explication des règles devront tenir en moins de 10 minutes.

Ce concours est ouvert à tous les créateurs, français ou étrangers, dans la limite de 1 jeu par participant. Tout type de jeux non édité est accepté.

Les candidats s’engagent à présenter un prototype et une règle originale. Le festival Ludinam ne pourra être tenu responsable des contrefaçons qui lui seraient présentées.

Première phase : envoi des règles par mail

Les dossiers de participation doivent nous arriver au plus tard le 23 avril 2017 à l’adresse électronique suivante : concours@ludinam.fr

Ils comporteront des règles et des visuels du prototype de jeu.

Une préselection sera réalisée par l’organisation du festival qui retiendra 10 jeux au maximum. Attention, le temps étant le critère essentiel de notre concours, les premiers projets inscrits seront avantagés : si le jury estime avoir reçu suffisamment de jeux intéressants pour intégrer la sélection finale du concours, les inscriptions pourront être closes avant la date du 23 avril 2017 !

La publication des jeux finaliste sera donc réalisée entre le 25 mars et le 25 avril 2017.

Deuxième phase : le concours

Les participants devront livrer un prototype de leur jeu par voie postale. Un jury composé d’experts ludiques se réunira à Besançon le samedi 27 mai pour jouer aux jeux de la sélection et établir le palmarès.

Les lauréats seront récompensés dimanche 28 mai 2017.

Une dotation d’une valeur marchande totale de 250€ sera remise au vainqueur du premier prix dont un pass pour le festival de Cannes afin de présenter son jeu.

Télécharger le document du concours