En savoir plus sur : La Tour Prends Garde

La Tour Prends Garde


Se situe dans les locaux du Billard club L’Olympe, 4-6 rue des chalets 25000 BESANÇON. Association loi 1901, agréé Jeunesse et Sports, il fut créé en 1929.  Premier club franc-comtois avec 150 à 200 licenciés selon les saisons. Il rassemble les joueurs de la région bisontine et s’attache à promouvoir la pratique du jeu d’Échecs. Cet effectif nombreux est composé :

  • d’une section jeune, particulièrement dynamique depuis l’ouverture en 1994 d’une école des Échecs à partir de six ans. L’initiation et le perfectionnement sont assurés par nos entraîneurs diplômés. L’intervention en milieu scolaire touche plus de 200 jeunes répartis dans près de 10 écoles chaque année. Des tournois trimestriels sont organisés à leur intention et ils peuvent également participer aux tournois individuels et par équipe avec les adultes y gagnant une confiance et une sociabilité qui va bien au-delà des portes de notre club.
  • d’adultes axés sur les Échecs loisirs dans une ambiance conviviale, s’amusant et progressant en jouant avec des joueurs confirmés : parties amicales, simultanées, tournois de blitz tous les samedis, tournois sur Internet, animations estivales dans le cadre de la Gare d’eau et les Échecs, sport de compétitions : cours d’initiation et de perfectionnement, deux tournois internes par an, un tournoi open à la Toussaint, des tournois de parties rapides et de nombreuses compétitions en équipes (Nationale I, II, III, IV et Régionale). Mais au-delà de l’affrontement, notre jeu est un extraordinaire moyen pour aller à la rencontre des autres sans distinction d’âge et de sexe.