En savoir plus sur : Pix'n love

Pix'n love


Créée en septembre 2007, Pix’n Love est la première maison d’édition consacrée à l’univers et à la culture du jeu vidéo.

Parce que nous souhaitons décrypter et archiver l’histoire du patrimoine vidéoludique, la ligne éditoriale de Pix’n Love s’articule autour d’un véritable travail d’investigation. En rencontrant, en interviewant et en s’infiltrant parmi les acteurs de l’époque, les limiers de Pix’n Love parviennent à distiller des scoops, des anecdotes et des trivias, sur des personnalités ou des événements qui ont marqué d’une empreinte indélébile l’industrie vidéoludique.

Riche d'une centaine d'ouvrages, notre catalogue vous invite à découvrir la formidable épopée de ces hommes, de ces machines et de ces jeux qui ont fait de cette industrie du divertissement l'une des plus colossales de ces cinquante dernières années. Qu'il s'agisse d'illustres créateurs avec la collection de biographies officielles Les Grands Noms du Jeu Vidéo, d'ouvrages références dédiés aux consoles et micro-ordinateurs phares (NES, SNES, Game Boy, PC Engine, Amiga), ou encore de séries cultes (Sonic, Rayman, GTA, Pokémon, Zelda, Shenmue, Tomb Raider), ce sont plus de 30 000 pages qui ont été soigneusement rédigées en dix années de recherches.